HELP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le comportement d’accouplement des chiens

HELP :: ANIMAUX :: Chien

Aller en bas

Le comportement d’accouplement des chiens Empty Le comportement d’accouplement des chiens

Message  cindy59000 Sam 20 Sep - 22:49

Il faut d’abord que vous vous demandiez si vous désirez que vos chiens s’accouplent. Être un propriétaire d’animaux de compagnie responsable signifie prévenir la naissance de chiots non désirés. S’il y a déjà des foyers pour les chiots et que les parents possèdent tous deux un stock génétique approprié et un bon tempérament, vous avez déjà fait des premiers pas importants pour parvenir à votre décision d’accouplement. Cependant, si les chiots n’ont pas de foyer futur, vous devez réfléchir à la possibilité que les chiots demeurent avec vous, dans votre maison, si de nouveaux foyers adoptifs ne peuvent pas être trouvés.

En tant que vétérinaires, notre travail consiste entre autres à conseiller les clients pour faire en sorte que seuls les accouplements bien informés et nécessaires se produisent parce nous favorisons le contrôle de la surpopulation d’animaux de compagnie. Des millions d’animaux perdent la vie en raison d’un surplus d’animaux de compagnie. Si vous décidez d’aller de l’avant, assurez-vous d’interviewer chaque propriétaire de chiot éventuel pour vous assurer qu’il est sérieux à propos de l’acquisition d’un chien et qu’il sera à son tour un propriétaire responsable et attentif qui procurera un foyer aimant et bienveillant aux chiots. Les nouveaux propriétaires pourront avoir besoin de renseignements sur la nutrition, le dressage des chiots et autres ressources pour les aider à entamer leur nouvelle vie avec un chiot!

Une femelle n’acceptera pas un mâle à moins qu’elle ne soit dans son cycle œstral ou en chaleurs. En dehors de cette période, le chien mâle sera probablement repoussé par des grognements ou même des morsures. Un autre aspect de leur relation se rapporte à leur personnalité et à leur territorialité. Un chien peut être dominant sur l’autre et donc réprimander le chien soumis ou pourra « défendre » son territoire établi. Des éleveurs de chiens établis demanderont souvent à leur vétérinaire de prélever un échantillon cytologique vaginal (des cellules du vagin sont examinées sous le microscope) pour déterminer le moment où la chienne sera vraiment réceptive et prévenir les bagarres s’il s’agit d’animaux d’accouplement de valeur, si un chien doit être expédié aux fins d’accouplement ou si on prévoit procéder à l’insémination artificielle.

À moins qu’un programme d’accouplement planifié ne soit prévu, votre première étape consistera à faire stériliser les chiens. La castration et l’ovariectomie aideront à réduire leur envie de se bagarrer! En plus, vous éviterez le cycle des chaleurs et les sécrétions connexes. Ces opérations auront un effet protecteur contre certains cancers du système reproducteur, particulièrement si elles sont effectuées sur un plus animal plus jeune. Votre vétérinaire peut discuter de ces interventions avec vous. À noter que la plupart des femelles sont utilisées aux fins d’accouplement entre l’âge d’environ deux et sept ans, alors une chienne âgée de sept est considérée plutôt vieille pour la grossesse, surtout pour une première portée. De plus, cette race est plus susceptible aux problèmes d’accouchement (dystocie) qui exigeront des césariennes parce que le crâne du chiot est grand et bombé et que le trajet dans la filière pelvienne n’est pas toujours aisé. Si vous décidez d’aller de l’avant avec une grossesse planifiée, votre équipe de soins vétérinaires peut aussi vous fournir les renseignements dont vous avez besoin pour un accouchement réussi et l’élevage des chiots jusqu’à ce qu’ils soient en âge d’être sevrés.

Rappelez-vous qu’il n’est pas toujours suffisant de tenir deux chiens séparés dans une maison afin de prévenir une grossesse. On a déjà vu les chiens mâles sauter à travers des portes-moustiquaires, par-dessus des clôtures, etc., pour atteindre la chienne! Si vous choisissez de les laisser intacts dans la même maison, la capacité de déceler l’approche des chaleurs et l’utilisation d’une niche de dressage pour les deux chiens sont des mesures préventives à utiliser pour empêcher la naissance de chiots non désirés!
cindy59000
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 36
Localisation : Lille

https://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chien

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum