Vermifugation pour les chattes en âge de reproduction et les chatons

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Aller en bas

Vermifugation pour les chattes en âge de reproduction et les chatons

Message  cindy59000 le Sam 20 Sep - 23:53

Le contrôle des vers intestinaux est très important pour la santé de la chatte (mère) et ses chatons. La chatte doit être capable de soutenir la croissance de sa portée et d’allaiter les petits de la naissance jusqu’au sevrage. Cela exerce du stress sur le corps du chat et la situation est plus difficile si des vers accaparent les précieux nutriments. Pour les chatons, des charges de vers importantes tôt dans la vie peuvent être graves. La perte de sang et de nutriments peut retarder la croissance, entraver les forces nécessaires pour l’allaitement et, dans de rares cas, peut entraîner la mort.

Selon la Dre Susan Little, une spécialiste féline exerçant à la clinique Bytown Cat Hospital à Ottawa et vice-présidente de la Winn Feline Foundation, une fondation de recherche féline associée à la CFA (Cat Fancier’s Association), la planification du contrôle des parasites devrait se faire, lorsque cela est possible, avant l’accouplement. Une vermifugation de routine devrait inclure des produits efficaces contre les parasites communs, particulièrement les vers ronds. Elle ajoute que, si une infestation de puces a été identifiée, la vermifugation contre les vers solitaires devrait aussi être faite. La Dre Little met aussi en garde que ce ne sont pas tous les produits qui sont sécuritaires pour les chattes durant la grossesse et qu’il faut toujours obtenir les conseils d’un vétérinaire avant d’effectuer le traitement.

Après la naissance, la mère peut être traitée sans danger pour les vers et on devrait administrer des traitements vermifuges aux chatons peu après la naissance. L’American Association of Veterinary Parasitologists a recommandé l’administration d’un traitement efficace contre les vers intestinaux communs pour tous les chatons à l’âge de 3, 5, 7 et 9 semaines. Ce régime doit être suivi même si un échantillon de selles n’indique pas que le chaton excrète des œufs de vers ou des vers à ces âges.

Pour prévenir une accumulation des œufs de vers, le lit où la mère et les chatons sont gardés doit être propre et la litière doit être nettoyée tous les jours avec des gants. La litière sale devrait être mise dans un sac et jetée dans un dépotoir municipal, et non dans les jardins ou sur les pelouses.

À noter que plus de la moitié des parasites des animaux de compagnie peuvent aussi infester les humains, et une vermifugation appropriée préservera donc aussi la santé de votre famille! Les vers ronds des chats peuvent aussi causer des dommages aux yeux (larva migrans oculaire) ou aux organes internes (larva migrans viscérale) chez les personnes, particulièrement chez les jeunes enfants qui n’ont pas développé de bonnes habitudes d’hygiène et il est donc essentiel de tenir les chats et les chatons infestés à l’écart des carrés de sable pour enfants. Assurez-vous que les enfants qui manipulent des chats se lavent les mains avec du savon et de l’eau avant de manger ou de se mettre les mains dans la bouche.
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


HELP :: ANIMAUX :: Chat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum