Accueillir des chatons chez soi

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Aller en bas

Accueillir des chatons chez soi

Message  cindy59000 le Sam 20 Sep - 15:17

Se préparer à l’arrivée d’un chaton est un moment particulier qui commence alors même que votre chatte est en gestation. Suivez tous nos conseils pour en prendre soin et pour accueillir et choyer sa portée comme il se doit.
Avant l’arrivée de chaton…

Gestation et soin

Avant toute chose, il faut bien nourrir votre chat. De cette manière, ses chatons seront en pleine forme. La ration journalière de la chatte en gestation doit être augmentée, afin de répondre à ses propres besoins, mais aussi satisfaire ceux de sa future progéniture. Cette adaptation de sa nourriture doit être faite progressivement. En fin de gestation, la ration de votre chatte sera ainsi supérieure de 20% à 30% à sa ration normale.

Bien préparer l’arrivée de Chaton

Que vous décidiez de garder votre chaton ou de le donner, pensez à vous inscrire au programme “Heureux ensemble” de Whiskas®. Vous recevrez votre pack de bienvenue pour préparer au mieux l’arrivée de votre petit compagnon dans votre foyer : un guide conseils, des bons de réduction, des petites surprises… Ce pack vous simplifiera la vie et vous pourrez alors cocooner votre chaton avant même son arrivée. A vous le choix du panier, l’agencement de son petit espace à vivre pour les tous premiers jours… Et si vous ne gardez pas votre chaton, vous pourrez offrir le pack « Heureux ensemble » à sa nouvelle famille d’accueil.
Lorsque chaton est là

Lactation et sevrage : deux étapes primordiales pour bien débuter la croissance des chatons.

Bien soigner la chatte en lactation

La ration de la chatte en lactation peut être multipliée par 2 ou 3 selon l’importance de la portée. La nourriture doit être copieuse, énergétique, et contenir du calcium, du phosphore et des protéines d’excellente qualité. Elle doit être répartie en 3 ou 4 repas par jour, afin d’être bien assimilée et de ne pas surcharger l’estomac. La ration de la chatte redeviendra normale après le sevrage des chatons, à l’âge de 7 à 8 semaines.

L’allaitement du chaton

A la naissance, le chaton se nourrit exclusivement de lait maternel. Le sevrage doit être progressif. Vers l’âge de 6 semaines, il est possible de le commencer et de passer d’une alimentation lactée à une alimentation solide. C’est le bon moment pour donner chaque jour à votre chaton 10 grammes de Whiskas® Junior en terrine ou en pochon. Cette quantité devra être augmentée petit à petit jusqu’à l’âge de 2 mois, de façon à bien accompagner sa croissance. Dès ses 3 mois, vous pouvez commencer à lui donner des croquettes Whiskas® Junior.
Un prénom pour mon chaton
Consultez notre module en ligne pour trouver les prénoms de vos futurs chatons. >> Au bonheur des chatons
Pour le premier repas de votre petit compagnon, préparez une petite ration et éloignez-vous de lui pour ne pas le gêner.
Le chat a ses habitudes, donnez-lui ses repas aux mêmes heures et dans un endroit calme. D'autre part, il est indispensable qu'il ait à sa disposition un bol d'eau propre et fraîche et régulièrement renouvellée.
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum