HELP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lorsque les chiens âgés cessent de japper

HELP :: ANIMAUX :: Chien

Aller en bas

Lorsque les chiens âgés cessent de japper Empty Lorsque les chiens âgés cessent de japper

Message  cindy59000 Sam 20 Sep - 22:51

Chez le chien âgé, des changements de la vocalisation signalent que vous devriez faire examiner votre chien par un vétérinaire. Plusieurs types d’affections peuvent entraîner une perte de la voix chez les chiens.

L’incapacité de japper peut être causée par des problèmes physiques. Par exemple, un chien âgé peut contracter un cancer ou être atteint d’une inflammation des cordes vocales ou des tissus qui les entourent. Cela peut créer de l’inconfort lorsque le chien jappe ou le rendre incapable de produire un son de jappement parce que la raideur des cordes vocales ou une pression exercée sur ces dernières entraîne une perte de fonction. Des changements dans le cerveau attribuables à un cancer ou à des affections générales (hormones, surdité) peuvent aussi entraîner une modification des modes de vocalisation normaux.

Si la perte de voix est temporaire, elle pourrait être attribuable à une inflammation de la gorge causée par une infection bactérienne (p. ex., une infection streptococcique).

Une autre raison courante de ce changement de vocalisation se rapporte au comportement. Les chiens âgés peuvent être affectés par ce que l’on appelait autrefois sénilité ou démence sénile , mais qui est maintenant désigné du nom de syndrome de dysfonctionnement cognitif . Même si la perte d’intérêt pour le jappement ou le hurlement pouvait être le seul symptôme, on pourrait aussi observer plus d’une des manifestations suivantes : désorientation, modification de la structure du sommeil, perte du dressage (ne vient plus quand on l’appelle, salit la maison), perte d’intérêt pour la famille, va-et-vient, léthargie ou modification de l’appétit.

Si les chiens éprouvent une perte de capacités mentales en raison du syndrome de dysfonctionnement cognitif, des médicaments et une diète peuvent maintenant stabiliser cet état, du moins à court terme.

Seul votre vétérinaire ou un spécialiste peut effectuer les tests nécessaires pour isoler la cause de la perte de voix de votre chien. Des tests sont habituellement nécessaires pour écarter les nombreuses causes possibles de ce problème.
cindy59000
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 36
Localisation : Lille

https://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chien

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum