Les maladies des chiens

HELP :: ANIMAUX :: Chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les maladies des chiens

Message  cindy59000 le Mer 24 Sep - 20:16

Un chien en bonne santé est un chien qui a un bon appétit, l’œil clair, le poil luisant, des selles normales, la truffe froide et une température entre 38° et 38°5.


Les maladies des chiens

Comme pour les chats, les chiens de race sont plus délicats que les autres et supportent moins bien un changement d’alimentation, une période de stress ou tout autre événement qu’il n’a pas l’habitude de rencontrer.

Les puces

Les puces qui se logent souvent dans le poil des chiens peuvent transmettre plusieurs maladies ainsi que des vers. C’est pourquoi il faut systématiquement traiter l’animal avec des poudres, un collier ou à défaut un bain prolongé d’eau chaude.

Les tiques

Au printemps, les herbes en sont pleines. Elles se fixent à l’animal essentiellement au niveau du poitrail et des oreilles. La tique transmet la piroplasmose qui est une maladie du sang. Vérifiez donc fréquemment votre animal pour l’en débarrasser le plus tôt possible. Dans le cas où il a une tique, ne l’arrachez pas directement. La tique est composée d’une tête et d’un gros corps. Si vous l’arrachez, la tête restera dans la peau et le danger ne sera pas écarté.

Prenez alors un coton imbibé d’éther, de pétrole ou d’alcool et plaquez le sur la tique pendant 30 secondes puis ôtez la tique.



avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chien

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum