HELP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les cardiopathies sont difficiles à détecter chez les chats

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Aller en bas

Les cardiopathies sont difficiles à détecter chez les chats Empty Les cardiopathies sont difficiles à détecter chez les chats

Message  cindy59000 Sam 20 Sep - 23:32

On dit souvent des cardiopathies qu’elles tuent silencieusement, et c’est particulièrement vrai chez les chats. Chez les chats, les cardiopathies sont beaucoup moins bien comprises et définies que chez les humains et les chiens.

Chez les chats, le début d’une cardiopathie est difficile à détecter, soit parce que l’animal ne présente pas de symptôme, ou parce que ces derniers sont tellement subtiles et non spécifiques qu’ils sont rarement remarqués par le propriétaire de l’animal. En outre, les chats semblent connaître leurs capacités et leurs limites de sorte qu’ils diminuent leurs activités en conséquence, ce qui masque aussi les symptômes. Il est donc facile de passer à côté des premiers symptômes d’une cardiopathie féline.

Souvent, les symptômes de cardiopathie féline présentent un tableau clinique confus autant pour le propriétaire que pour le vétérinaire. Généralement, le chat atteint de cardiopathie est amené chez le vétérinaire pour des troubles respiratoires soudains. D’autres symptômes peuvent se manifester : abdomen gonflé, faiblesse des membres postérieurs, léthargie, perte d’appétit et même collapsus. La toux est rarement en cause, bien qu’elle soit un symptôme fréquent chez d’autres animaux et chez les humains.

La cardiopathie féline est souvent confondue avec bien d’autres maladies comme le cancer, la hernie, la présence d’air ou de liquide dans la cage thoracique, l’asthme, la pneumonie et d’autres encore. Les tests de laboratoire, l’électrocardiogramme, une radiographie du thorax, une échographie et d’autres tests permettent d’éliminer ces autres conditions et de préciser le diagnostic.

Le traitement de la cardiopathie consiste à administrer des médicaments qui permettent au cœur de fonctionner plus efficacement, d’éliminer la présence de liquides dans les poumons ou de modifier la pression sanguine. Le repos et le confinement sont également nécessaires, ainsi qu’une alimentation pauvre en sel. Si vous croyez que votre chat est atteint d’une cardiopathie, vous devriez consulter immédiatement votre vétérinaire.
cindy59000
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 36
Localisation : Lille

https://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum