HELP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourquoi mon chat ne réagit-il pas à l’herbe-aux-chats?

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Aller en bas

Pourquoi mon chat ne réagit-il pas à l’herbe-aux-chats? Empty Pourquoi mon chat ne réagit-il pas à l’herbe-aux-chats?

Message  cindy59000 Ven 19 Sep - 22:58

Le plus souvent, les chats exposés à la cataire (Nepata cataria) se roulent sur le dos, se lèchent, se frottent contre des objets, comme le mobilier du propriétaire. Ils ont aussi l’air détendu, bavent, hochent la tête et ont le regard fixe et une expression qui peut suggérer des hallucinations. L’herbe-aux-chats fait partie de la famille de la menthe et on croit que l’odeur de la plante attire le chat et provoque une réaction de courte durée. Le comportement du chat retourne à la normale une dizaine de minutes après l’exposition à l’herbe-aux-chats. Un chat peut vomir s’il mange trop de cataire.

La sensibilité à l’herbe à chats est génétiquement déterminée et certains chats n’ont pas hérité du gène qui provoque la réaction à l’herbe à chats. S’ils ne réagissent pas en raison de leur constitution génétique, peu importe la quantité d’herbe fournie, qu’elle soit fraîche ou séchée, ou le nombre de fois auquel le chat est exposé, la réaction susmentionnée ne se produira jamais et, après un court reniflement, le chat s’éloignera sans manifester aucun intérêt.
cindy59000
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 36
Localisation : Lille

https://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum