Pourquoi vos chats sucent des objets

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi vos chats sucent des objets

Message  cindy59000 le Ven 19 Sep - 22:35

Le fait de sucer, et plus particulièrement de sucer des articles de laine, est un comportement répandu chez les chats. Les causes de ce phénomène sont inconnues, mais celui-ci semble se manifester principalement chez les siamois et les birmans, ce qui laisse supposer des causes génétiques.

Ce comportement pourrait être dû, entre autres, à un sevrage trop hâtif du chaton. La plupart des chats à l’état sauvage sont nourris par leur mère pendant six mois ou plus, tandis que les chats domestiques sont généralement sevrés à huit semaines. Certains croient que la tendance à sucer des objets inanimés comme des articles de laine ou des couvertures représente un moyen de compenser ce manque.

Punir votre chat ne modifiera en rien son comportement. À ce jour, le seul traitement qui s’est avéré efficace consiste à enduire les objets que suce le chat d’une substance mauvaise au goût, comme de l’eau de Cologne, de la sauce piquante ou un produit commercial (p. ex., le Variton, disponible chez votre vétérinaire). Dans un premier temps, n’offrez à votre chat que quelques objets traités. Lorsqu’il aura compris que ces objets ont un goût déplaisant, traitez d’autres objets et mettez-les à sa portée. Un jour, votre chat cessera de sucer des objets. Cependant, si le comportement persiste, demandez conseil à votre vétérinaire.
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum