HELP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment puis-je dire si mon chien qui dort est en train de rêver ou de faire une crise d’épilepsie?

HELP :: ANIMAUX :: Chien

Aller en bas

Comment puis-je dire si mon chien qui dort est en train de rêver ou de faire une crise d’épilepsie? Empty Comment puis-je dire si mon chien qui dort est en train de rêver ou de faire une crise d’épilepsie?

Message  cindy59000 Sam 20 Sep - 22:46

Les chiens peuvent être très actifs durant leur sommeil. Comme pour les personnes, les chiens ont des cycles de rêve durant le sommeil et, parfois, les rêves peuvent produire des mouvements corporels considérables.

Dans le cas des races de chiens avec de longues pattes, les mouvements pendant les rêves peuvent ressembler à des crises d’épilepsie. Par exemple, si un chien rêve qu’il est en train de courir, des mouvements complets et rapides des membres peuvent se produire, mais durant le sommeil, les membres peuvent être mal coordonnés et donner l’impression d’une activité s’apparentant à une crise d’épilepsie. La tête du chien peut trembler, il peut se produire des vocalisations, les lèvres peuvent bouger et on peut observer d’importantes contractions des groupes musculaires. Ce type d’activité motrice peut se produire pendant quelques secondes ou minutes avant que le chien n’entre dans une phase plus paisible du sommeil.

Si vous entrez dans une pièce et que vous voyez votre chien sur le plancher manifestant des signes d’une activité musculaire importante, vous pouvez vérifier pour voir s’il rêve ou s’il a une crise d’épilepsie en prononçant son nom pour le réveiller. Ne touchez au chien pas pour le remuer. Si un chien est profondément endormi dans un rêve de poursuite au grand galop, un contact physique peut le réveiller trop soudainement et provoquer une réaction de peur.

Si le chien a une crise d’épilepsie, il ne sera pas réveillé par une voix à moins que la crise ne soit terminée. Une crise peut également s’accompagner de miction ou de l’évacuation de selles et le chien peut avoir de l’écume à la gueule. Si les mouvements corporels occasionnent des blessures, comme des coupures ou des contusions, cela indique une crise d’épilepsie plutôt qu’un rêve. L’ampleur de l’activité musculaire est habituellement plus importante durant les crises d’épilepsie que dans les rêves, mais des crises localisées peuvent se produire chez les chiens et seulement quelques régions musculaires peuvent bouger. Les crises motrices focales ne causent pas la perte de conscience comme les crises généralisées.

Une véritable crise sera suivie d’une brève période de ce que l’on appelle post ictus, où le chien peut être somnolent, désorienté ou même agressif. Si une activité musculaire inhabituelle est suivie d’un comportement qui n’est pas typique d’un chien qui se réveille, communiquez avec votre vétérinaire pour obtenir des conseils.
cindy59000
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 36
Localisation : Lille

https://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chien

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum