Votre vétérinaire demeure votre meilleur conseiller en matière de vaccination

HELP :: ANIMAUX :: Chien

Aller en bas

Votre vétérinaire demeure votre meilleur conseiller en matière de vaccination

Message  cindy59000 le Sam 20 Sep - 2:13

Pour plusieurs raisons, la vaccination de routine est recommandée pour tous les animaux, même ceux qui sortent rarement de la maison. D’abord, un chat qui va à l’extérieur et qui reçoit des vaccins annuels bénéficie de la protection des anticorps qu’il obtient non seulement des vaccins, mais aussi de l’exposition quotidienne aux bactéries et aux virus dont sont porteurs les chats qu’il rencontre et qui se trouvent dans l’environnement.

Par contre, la protection de votre chatte d’intérieur contre les maladies les plus courantes déclinera si elle ne reçoit pas de rappels réguliers des vaccins et, par conséquent, elle sera sans défense contre les maladies infectieuses auxquelles elle pourrait être exposée.

Pourquoi le maintien d’une protection adéquate est-il important pour un chat d’intérieur? C’est qu’en fait, peu de chats d’intérieur restent tout le temps à l’intérieur. Certains peuvent s’échapper ou être laissés dehors par inadvertance. D’autres peuvent être mis en pension, et aucun chenil n’accepte des animaux non vaccinés. D’autres encore peuvent suivre leur propriétaire en visite ou être mis en présence d’autres animaux quand des visiteurs amènent avec eux leur animal de compagnie.

À l’occasion, il faut amener les animaux à l’hôpital vétérinaire, pour un examen de routine ou si l’animal est malade. Pour un chat non vacciné, la visite à l’hôpital pourrait être risquée, car les probabilités d’être exposé à un animal malade y sont plus élevées. En outre, un chat non vacciné qui a besoin d’être hospitalisé court encore davantage le risque de contracter une maladie.

La vaccination de routine est recommandée en raison de la protection que les vaccins confèrent et parce que, lors de la vaccination annuelle, le vétérinaire effectue un examen complet de l’animal. Sans cet examen annuel, les problèmes de santé bénins risquent de dégénérer. Pour déterminer quels vaccins votre animal devrait recevoir, consultez votre vétérinaire.
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


HELP :: ANIMAUX :: Chien

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum