Dulus cherche des adoptant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dulus cherche des adoptant

Message  cindy59000 le Mer 24 Sep - 21:25

Dulus a une triste histoire.
J'étais un jour à la Faculté de Médecine Vétérinaire avec un chien que j'avais hospitalisé et à côté de lui se trouvait ce petit être, heurté par une voiture.
Le hasard a fait que je parle avec la personne qui l'avait trouvé et l'avait amené pour être opéré. Elle m'a raconté qu'elle l'avait trouvé devant la société où elle travaillait et qu'il ne bougeait plus. Il semblerait qu'un chauffeur avec un fourgon l’avait heurté et qu’il ne lui avait montré aucune compassion, le laissant gisant sur place et repartant immédiatement.
Elle l’a ramassé, puis elle a appelé le vétérinaire de la section chirurgie pour le faire opérer d’urgence, ensuite elle allait réunir l’argent avec ses collègues de travail, car l’opération était très chère."

[Après l'épisode de la clinique, Lenuta l’a accueilli dans le refuge où elle est bénévole, car le chien ne
pouvait plus "habiter" devant l'entreprise où il avait trouvé auparavant un peu de protection.]

"Une année environ après l'opération, Dulus a commencé à marcher à 3 pattes, maladroitement, mais j'ai remarqué que lorsqu'il a un peu plus d'espace, il se force de courir / sautiller avec d'autres chiens et il adore ça !
C'est un chien très sage, qui a beaucoup souffert et qui est très doux.
Il ressemble beaucoup à un labrador et comme taille il fait environ 25 kilos.
A présent il est triste et il recherche une petite maison à lui, peut être un petit jardin où il pourrait être heureux et avoir de l'espace pour courir.
Le médecin vétérinaire lui a recommandé la nage comme une possibilité de récupération, car il pourrait récupérer beaucoup plus vite, à présent ayant les muscles un peu atrophiés, après tout ce temps, où il ne les a pas utilisés.
C'est un chien très affectueux et qui a une grande volonté de vivre et de guérir, peut être même de marcher un jour comme un chien normal.Il a besoin seulement d'un maître gentil et affectueux qui prenne soin de lui, peut être un peu plus que d'un chien normal, étant dans une situation particulière.
Mais son affection qu'il lui rendra sera peut être plus profonde qu'un chien en bonne santé offrirait... car Dulus passera beaucoup plus de temps avec son futur maître.

Lenuta"

Elena vient d'envoyer l'histoire de Dulus:
Il a été trouvé il y a 2 ans, donc en 2006, à proximité de la Faculté de Médecine Vétérinaire.
Heurté par une voiture, à cette époque-là on lui avait fait des radiographies (environ 4) qui sont restées chez le médecin vétérinaire qui l'avait opéré – Dr. Elefterescu – section chirurgie, dans le cadre de la Fac. de Méd. Vét. de Bucarest.
Le Dr. vétérinaire a dit qu'il n'avait pas la moelle épinière interrompue, mais uniquement quelques disques tassés, donc il a des possibilités de récupération. Immédiatement après l'opération il a fait un traitement avec antibiotique pendant 10 jours (axetine injectable).
Il a été opéré en printemps 2006.
Je l'ai gardé pendant une année chez moi et il trainait pour se déplacer, en ayant pas d'espace de mouvement dans une petite chambre d'appartement. Suite à cela, ses muscles des pattes arrière se sont atrophiés et il a fait des escarres (plaies) mauvaises sur ses hanches, plaies qui ont guérit dans quelque temps avec du traitement.
Après 1 an, il a commencé à poser une patte parterre et il trainait toujours, mais moins qu'avant.
A ce moment-là on lui a fait des infiltrations sur la colonne vertébrale et il se sentait mieux, son état s'est amélioré.
Après l'opération, en 2006, il a été vacciné, mais son carnet de santé de cette époque-là s'est perdu.
Il a été de nouveau vacciné en printemps de cette année antirabique et polyvalent. Il a été vermifugé avec Cestal et déparasité (externe) avec solution Frontline.

C'est un chien extrêmement affectueux, ayant un côté félin en lui.
Il est très ressemblant à un labrador physiquement, mais aussi en tant que comportement.

C'est un chien extrêmement gentil avec les chats et avec d'autres animaux généralement. Il est doux et obéissant, ayant presque quelque chose d'humain en lui.

Il comprend qu'il a fait quelque chose de mal lorsqu'il est grondé et il se sent très coupable.

Il est sensible, peut être aussi à cause du fait qu'il a des problèmes spéciaux.
Dulus est un chien absolument

Dulus au refuge


Dulus en France





je viens de parler à Michèle ; Dulus est donc allé chez le vétérinaire cet après-midi ; il a été examiné sous toutes les coutures, son petit coeur fonctionne bien, ses pattes sont encore bien abimées il faut lui continuer les pansements encoe quelques temps ; sinon il a été radiographié ; il a une broche au niveau des hanches qui d'une part est trop petite pour sa taille, est tordue, ne sert à rien et a provoqué une infection...

Donc il faut la lui enlever d'urgence pour stopper l'infection, laisser reposer son organisme, voir comment évolue sa motricité ; normalement avec une bonne alimentation, de l'exercice, une vie normale en clair il devrait récupérer de la motricité ; si celà n'est pas le cas au bout de quelques mois il faudrait envisager la mise en place d' une prothèse de la hanche.

Il se sent bien chez Michèle avec les autres chiens autour, celà le stimule pour bouger mais quand il va un peu vite pour jouer, les pattes arrière s'emêlent un peu... il est très sociable, affectueux... pas de souci avec lui

Le vétérinaire n'a rien compté pour la visite d'aujourd'hui et il faut environ 200 euros pour l'intervention de jeudi.

Voilà, je vous donne des nouvelles dès jeudi soir...

Bonjour ! je fais partie de la FA de Dulus qui est arrivé samedi soir chez nous.
Il va bien et a été vu par notre véto lundi matin. Il sera opéré demain matin pour lui retirer l'espèce de clou qui s'infecte dans son bassin (sans doute lui avait on posé suite à son accident ?...) et le fait souffrir plus qu'autre chose !! Il est sous antibio et anti inflammatoires qui l'ont bien soulagé.
Il a retrouvé l'appétit et se balade tranquillement dans son nouvel environnement.
Je voulais joindre 1 photo mais je dois apprendre à me familliariser avec ce nouvel outil (c'est mon côté toutouille !!!) !!!
J'essaierai de vous donner des nouvelles fraîches demain mais je ne promais rien car je dois partir avec ma soeur sur Paris vendredi pour rejoindre Corinne et le prochain convoi vers le refuge d'Etela en Serbie. Donc, soyez indulgeants et patients si vous n'avez pas de nouvelles avant notre retour !! Merci !!
A bientôt

Concernant Dulush, c'est un chien qui a des problèmes locomoteurs suite à un
accident de voiture. Il a 1 légère atteinte neuro au niveau de la moëlle
épinière. Il se déplace donc avec 1 peu de difficulté mais il marche quand même,
pas trop longtemps car il doit reprendre du muscle et de la souplesse au niveau
du train arrière. Il a un problème d'incontinence fécale la nuit mais ce n'est
pas systématique.
C'est un chien sympa avec les humains, les chats et les
chiennes. Il faut éviter de le placer chez des personnes qui auraient déjà un
mâle. Il a besoin d'avoir un accès direct à un jardin, il apprécie de
s'installer dehors pour roupiller. Il commence à se familiariser au jeu avec les
humains et est en demande de câlins et de compagnie.

Pour les
coordonnées à transmettre avec l'annonce, je te donne l'adresse mail de ma mère
: mimonnet@laposte.net
et le tel de
Kro 06 65 30 62 77.

Caro va faire 1 vidéo récente de Dulush étant donné
les progrès quotidiens qu'il accomplit.
Dulush est un battant qui a la joie
de vivre et a soif de caresses. Il est obéissant et mérite de trouver une
famille aimante qui sera à ses petits soins après tout ce qu'il a subi en
Roumanie...

Video de dulus dans sa fa
http://fr.youtube.com/watch?v=OMRLrQAquvQ
http://fr.youtube.com/watch?v=XO-iifODaMM


Dulush va bien ! Il a reçu ses chaussettes pour protéger le dessus de ses petites pattes car il les racle sur le sol . Il est maintenant propre la nuit , il a bon appétit , adore se promener dans le terrain et dormir dans l'herbe . C'est un bon pépére qui parle beaucoup ..... Il se dispute la garde de la maison avec ses nouveaux copains ( 9 à la maison !!!! ) ça fait un peu de mouvements ..... Le hic c'est qu'il ne s'entend pas avec Casper , notre grand toutou blanc rescapé d'Espagne .... Je crains qu'ils ne soient jamais amis !!!!! Il faut toujours avoir un oeil sur eux . C'est pour celà qu'il serait bon qu'il trouve vite une famille définitive d'autant plus qu'il s'attache à nous et qu'il prend ses habitudes ici . J'oubliais , il adooooore les chats !!!!

Ce message date du 19 septembre
Dulush a vu des spécialistes à l'école véto de Toulouse . En fait , sa colonne vertébrale a été abimée lors de son accident en Roumanie et les bons diagnostics n'ont pas été faits ...... Il aurait fallu l'opérer rapidement de la colonne vertébrale et non de la patte arrière . Maintenant , il n'y a plus rien à faire . Ils ont été trés étonnés que Doudou se débrouille si bien pour marcher et trés admiratifs par sa formidable volonté !!!!!! " Ce chien a la niaque " ont-ils dit Nous sommes trés fières de lui . Il attend toujours SA FAMILLE rien qu'à LUI !!!!! Le temps presse pour lui car il a déjà bien pris ses repères dans notre foyer et nous ne pouvons le garder : CONFLIT entre lui et notre grand Casper qui lui aussi est Handicapé ( rescapé d' Espagne ) Qui lui ouvrira son coeur et sa maison ?????

Chien a adopter sous contrat clopotel
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 29
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dulus cherche des adoptant

Message  Ranjit le Mer 1 Oct - 2:23

Il est vraiment trop beau ce bébé! Surtout la vidéo avec les minous...

Ah si je pouvais, je craquerais bien volontiers pour lui!

J'espère qu'il trouvera vite une famille aimante rien que pour lui! Et qui aura des chats, car apparemment il les aime beaucoup!

Ranjit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum