Des jeux intelligents pour jouer avec son chien

HELP :: ANIMAUX :: Chien

Aller en bas

Des jeux intelligents pour jouer avec son chien

Message  cindy59000 le Mer 24 Sep - 19:40

Voici 4 petits jeux qui amuseront beaucoup les jeunes chiots tout en les aidant dans leur développement... Bien sûr, rien ne vous empêche d'en inventer d'autres ou de jouer avec un chien adulte...


Des jeux intelligents pour jouer avec son chien

Le plus souvent possible
Facile
Gratuit


Avant de commencer

Avant tout, n'oubliez pas que cela doit rester des jeux... Pensez à le féliciter chaleureusement lorsqu'il réussit l'exercice et ne le grondez surtout pas en cas d'échec.

Les jeux

Développer son odorat
Montrez à votre chien une dizaine de vielles chaussettes et une friandise que vous cachez dans l'une d'entre elles. Tout en lui imposant de rester assis, disposez les chaussettes autour de lui. Demandez-lui ensuite de retrouver la friandise.

Développer son assurance
Si vous avez près de chez vous un petit point d'eau, après vous être assuré qu'il n'y a ni courant ni panneaux d'interdiction, lancez-y un morceau de bois et incitez-le à vous le ramener. Surtout, ne jetez pas votre animal à l'eau. Au contraire, faites-lui découvrir ce nouvel élément lentement s'il montre quelques appréhensions.

Si la peur de l'eau est la plus forte, n'insistez pas. Rentrez chez vous et montrez-lui qu'il ne doit pas avoir peur de l'eau. Dans un saladier par exemple. Vous pourrez ensuite retourner au point d'eau.

Développer son flaire
Prenez un morceau de bois que vous jetez à quelques mètres. Pendant ce temps, cachez-vous derrière un arbre pour qu'il vous retrouve de lui-même. Les premiers temps, s'il n'y arrive pas tout seul, appelez-le sans vous montrer et félicitez-le chaleureusement lorsque enfin il vous débusque.

L'aider à se dépasser
Pour aider votre chien à dépasser sa peur de l'inconnu, fixez une barre de bois dans l'encadrement d'une porte en y accrochant des bandes de papier ou de plastique. Cachez-vous derrière et appelez-le. Incitez-le à vous rejoindre en traversant ce "rideau".

Vous pouvez également utiliser un sifflet pour lui apprendre à ne pas avoir peur des bruits nouveaux.
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chien

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum