Quoi faire si un chat a du sang dans ses selles?

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi faire si un chat a du sang dans ses selles?

Message  cindy59000 le Sam 20 Sep - 21:51

Seul votre vétérinaire peut vous aider à comprendre la raison du sang dans les selles de ce patient particulier, votre chat. En général, ce problème est attribuable à plusieurs causes. Votre vétérinaire obtiendra d’abord quelques renseignements généraux comme : Y a-t-il du sang dans toutes les selles? Quelle quantité? Depuis combien de temps remarquerez-vous du sang dans la litière? Du sang frais? Des caillots foncés? S’agit-il de diarrhée ou de constipation? Le chat suit-il un traitement de vermifugation? Sort-il à l’extérieur? Chasse-t-il? Mange-t-il des os? Vos commentaires représenteront un volet important de l’évaluation diagnostique.

Le nombre d’analyses requises variera considérablement d’un patient à l’autre et, une fois que le vétérinaire connaîtra les antécédents, aura noté des renseignements supplémentaires et fait un examen physique, il vous recommandera les analyses à effectuer.

Même si les animaux peuvent avoir des polypes ou des tumeurs bénignes dans les intestins inférieurs, on ne trouve habituellement pas d’hémorroïdes chez les espèces d’animaux de compagnie.

Les causes potentielles peuvent inclure :

* Allergie (aliments)

* Infection

* Traumatismes

* Inflammation (p. ex., maladie intestinale inflammatoire)

* Parasites

* Cancer du côlon ou de la région du rectum

* Corps étranger dans le côlon ou le rectum (comme des fragments d’os)

* Maladie des sacs anaux (infection ou sacculite, abcès)

* Constipation ou mégacôlon (l’accumulation des selles cause des dommages aux intestins inférieurs)

* Pseudocoprostase (lorsque les selles et les poils emmêlés bloquent la sortie des intestins ou l’anus et les tissus peuvent saigner en raison d’une infection ou d’une pression, affection appelée nécrose de compression)

* Le saignement des voies urinaires peut parfois être confondu par des saignements des intestins si le sang est déposé en même temps dans la litière. Ces deux problèmes peuvent causer des efforts et des saignements.

Le sang dans les selles est anormal et si ce problème persiste, il est nécessaire de faire examiner l’animal. Même si certaines causes peuvent être facilement traitées, d’autres peuvent être progressives.

cindy59000
Admin
Admin

Messages: 421
Date d'inscription: 19/09/2008
Age: 26
Localisation: Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum