Les animaux peuvent devenir allergiques aux piqûres de puces

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Aller en bas

Les animaux peuvent devenir allergiques aux piqûres de puces

Message  cindy59000 le Sam 20 Sep - 23:39

La dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP) est une réaction allergique de la peau à la salive des puces. Elle peut atteindre les chats et les chiens, mais rarement avant qu’ils aient atteint l’âge de six mois. Habituellement, la DAPP se manifeste entre l’âge de trois et six ans. Le principal symptôme de cette maladie est une forte démangeaison; l’animal se mordille et se gratte beaucoup, généralement à l’arrière-train, plus particulièrement à la naissance de la queue. Les chats peuvent aussi se gratter autour de la tête et dans la région du cou.

On traite la DAPP en empêchant les puces adultes de piquer l’animal à l’aide d’un adulticide (un produit qui tue les puces adultes), administré sous forme de poudre, de liquide vaporisé, d’agent topique ou de mousse. En général, l’efficacité des shampooings antipuces est marginale, puisqu’une grande partie de l’insecticide est éliminée lors du rinçage.

Les vétérinaires vendent quelques adulticides topiques qui peuvent être appliqués directement sur l’animal et qui se sont montrés très efficaces et sécuritaires. Consultez votre vétérinaire pour qu’il détermine le traitement qui convient le mieux à votre animal selon son mode de vie, son degré d’activité et son environnement
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum