Lymphangite ulcéreuse chez les chevaux et les bovins

Aller en bas

Lymphangite ulcéreuse chez les chevaux et les bovins Empty Lymphangite ulcéreuse chez les chevaux et les bovins

Message  cindy59000 le Sam 20 Sep - 23:09

*La lymphangite ulcéreuse peut toucher les bovins et les chevaux et causera des paturons et des boulets enflés et douloureux. Les enflures douloureuses proviennent de l’infection d’une blessure (ou d’une égratignure) vulnérable sur les jambes inférieures par certaines bactéries. Ces bactéries exercent une puissante influence sur les tissus environnants en raison de la formation de nodules, ou bosses dures, dans les tissus. Les nodules infectés peuvent être très gros et s’étendre autour et sur le haut de la jambe. Il s’agit d’une éruption progressive car ces bactéries suivent le système *lymphatique et se propagent dans ce dernier. Le système de drainage lymphatique peut devenir bloqué par l’infection et se durcir et les nodules peuvent se propager le long du parcours du vaisseau lymphatique. Une fois que les nodules ont progressé à des abcès, ils éclateront et se draineront en sécrétant du pus. Les sécrétions ont mauvaise odeur et sont souvent de couleur verdâtre. La fièvre peut être présente ou non.

Avec des soins appropriés, l’affection peut se calmer dans l’espace de quelques semaines, mais parfois, la lymphangite ulcéreuse peut persister pendant des mois. Le vétérinaire traitant prélèvera un échantillon des sécrétions et le soumettra à des tests de culture et de sensibilité pour confirmer le diagnostic. Votre vétérinaire voudra éliminer les autres causes possibles de ces lésions, comme la sporotrichose. La propreté et l’absence d’humidité dans l’environnement aideront à résoudre ce problème. Le traitement prescrit dépendra du stade de cette affection et du degré de sa propagation dans les tissus. Il est probable que votre vétérinaire suggérera de porter des gants pour le nettoyage des tissus et prescrira du repos aux chevaux atteints de ce problème jusqu’à ce que la guérison soit complète.

*Ulcéreux signifie la présence d’inflammation causant l’érosion des tissus (ou la formation d’ulcères) et la lymphangite est une inflammation ou infection du système lymphatique.

*Le système lymphatique représente le vaisseau de drainage qui permet aux liquides des tissus de retourner vers la poitrine, aidant ainsi à prévenir l’enflure des membres. Il fait également partie du système immunitaire.
cindy59000
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum