L’arrivée d’un nouveau chat dans la famille

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Aller en bas

L’arrivée d’un nouveau chat dans la famille

Message  cindy59000 le Ven 19 Sep - 22:43

Nous aimerions tous posséder une boule de cristal qui nous révélerait les conséquences de nos décisions, mais il nous faut fonder nos décisions sur ce qui nous semble le plus probable et faire preuve de prudence, surtout si les décisions en question ont des répercussions sur d’autres êtres, y compris les animaux.

Cela étant dit, dans le cas qui nous occupe, il serait probablement préférable d’attendre avant d’introduire un chaton dans la maison. Compte tenu qu’une chatte âgée de 18 ans a eu peu d’occasions de parfaire ses aptitudes sociales, qu’elle est sédentaire et que ses habitudes sont fixées, et compte tenu aussi de l’exubérance des chatons (dont la chatte âgée risque d’être le principal objet), il est assez improbable que les rapports qui s’établiront entre les deux animaux soient mutuellement bénéfiques. Le stress causé par le changement risque de compromettre la santé de la chatte âgée et d’aggraver les problèmes médicaux qu’elle pourrait déjà avoir, l’arthrite par exemple, ou d’entraîner des problèmes de comportement, comme l’isolement ou l’incontinence.

Cela dit, c’est vous et votre vétérinaire qui connaissez le mieux la chatte. Il serait probablement sage de consulter votre vétérinaire pour qu’il examine votre animal et pour qu’il pèse avec vous le pour et le contre de l’introduction d’un chaton dans la famille.
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


HELP :: ANIMAUX :: Chat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum