Les aliments « maison » ne sont pas plus nourrissants ou plus sûrs

HELP :: ANIMAUX :: Chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aliments « maison » ne sont pas plus nourrissants ou plus sûrs

Message  cindy59000 le Sam 20 Sep - 22:19

La question de savoir si un régime « maison » convient mieux à votre animal est loin d’être réglée. Il est sans doute beaucoup plus pratique, plus sûr et plus économique de lui donner des aliments commerciaux. Les aliments « maison » peuvent être bénéfiques, mais les difficultés sont nombreuses quant à leur préparation. Ainsi, vous devez veiller à ce que les aliments-maison contiennent la bonne quantité d’éléments nutritifs avec le bon équilibre, que tous les ingrédients soient faciles à digérer, qu’ils puissent être métabolisés par l’animal, et qu’il en aime le goût. Vous devez aussi veiller à ce que les éléments nutritifs ne soient pas altérés ni détruits pendant la préparation et vous assurer que ces aliments ne se contaminent pas lors de l’entreposage. Enfin, pour protéger la santé de votre compagnon, vous devez lui fournir la bonne proportion de vitamines et de minéraux, ce qui n’est pas simple. La valeur nutritive des aliments du commerce est fréquemment testée; c’est une précaution que les propriétaires peuvent difficilement prendre eux-mêmes.

Le fait de servir des aliments crus comporte des risques bien réels. Ainsi, on ne devrait jamais donner de viande crue à un animal, de peur de lui transmettre des parasites (comme Toxoplasma) et des bactéries nocives (comme Salmonella, E. coli, Enterobacter et Pseudomonas). En outre, des études ont démontré que la plupart des chiens et des chats préfèrent les aliments cuits.

Il n’y a pas de mal à servir des aliments « maison » à votre animal. Pour garantir que vous lui offrez un régime sain et bien équilibré, demandez conseil à votre vétérinaire, qui pourra aussi vous fournir des recettes. Toutefois, souvenez-vous que les aliments pour animaux de compagnie vendus dans le commerce présentent une qualité et une valeur exceptionnelles et qu’en général, la mauvaise presse qu’ils reçoivent est non fondée.
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aliments « maison » ne sont pas plus nourrissants ou plus sûrs

Message  dulcy le Sam 20 Sep - 23:12

bas moi mes toutous mange de la viande crue deux foi par moi
le reste du temps cet poulet et légume vert +carotte cuite et bourguignon et riz et j'ai des super toutous en plaine forme vais rarement chez mon véto sauf vaccin voila
avatar
dulcy
Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 62
Localisation : val d'oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chien

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum