La propreté du coin repas

HELP :: ANIMAUX :: Chat

Aller en bas

La propreté du coin repas

Message  cindy59000 le Sam 20 Sep - 15:13

Il ne viendrait à l'idée de personne de ne pas prendre soin de l'endroit où il prend ses repas, de la propreté de son assiette ou de la table… Pour un chat, ceci est tout aussi vrai ! Vous l'avez souvent remarqué, un chat est très exigeant sur sa propreté corporelle, passant de longues heures à se nettoyer. Il a la même exigence pour la propreté de l'endroit où il vient se nourrir ou se désaltérer.
Loin de la litière…
L'une des premières règles pour le coin repas de votre chat est de l'éloigner le plus possible de sa litière car son odorat est très développé. Si vous placez la gamelle de votre chat à côté de sa litière, celui-ci peut décider, par souci de propreté… d'aller faire ses besoins ailleurs ! Proposez-lui un coin repas calme en évitant un lieu de passage. Il est fréquent que la cuisine soit la pièce où la gamelle du chat est installée, mais la cuisine est aussi le lieu qui subit le plus de pollutions ménagères avec la cuisson par exemple. Veillez donc à bien ventiler cette pièce pour votre santé et pour celle de votre chat.
Le choix de la gamelle.
Une gamelle en plastique n'est pas le meilleur choix. En effet, certains chats développent des allergies et l'entretien de ce type de gamelle n'est pas toujours facile dès qu'elle est un peu usée. Choisissez une gamelle dans un matériau lourd pour en assurer une bonne stabilité et éviter à votre chat de faire le tour de la pièce en poussant une gamelle trop légère… Si vous avez un chien, séparez clairement les coins repas et évitez que chacun ne se serve dans la gamelle de l'autre, les régimes alimentaires du chien et du chat étant différents.
L'entretien du coin repas.
Avant de servir un repas à votre chat, pensez à nettoyer sa gamelle pour ne pas remettre de la nourriture fraîche sur des vieux restes. Prenez par exemple l'habitude de toujours finir votre vaisselle par celle de la gamelle et du bol de votre chat en prenant soin de bien le rincer. N'oubliez jamais de remettre immédiatement à disposition de votre chat un bol avec de l'eau fraîche. Essayez de toujours garder la gamelle et le bol d'eau de votre chat au même endroit dans la maison.
avatar
cindy59000
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 31
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://helpanimals.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

HELP :: ANIMAUX :: Chat

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum